Costa de Almeria
La côte d’Almeria est la côte relativement préservée de la province du même nom. La zone comprend plus de 200 kilomètres de littoral diversifié et à prédominance naturelle, à l’intérieur des terres, une grande partie du paysage est aride et désertique et peu peuplée.
La ville d’Almeria est une ville commerciale vivante et moderne. Il est très espagnol, avec peu d’expatriés résidant dans le centre. Il y a un port de ferry où vous pouvez faire un voyage en Afrique du Nord, une marina sportive et un port de pêche. Une visite de la ville en vaut vraiment la peine : elle possède une bonne sélection de galeries, de musées et de boutiques, ainsi que de nombreuses places pittoresques le long de l’avenue centrale principale Las Ramblas.
Climat
La Costa de Almeria a un climat désertique chaud (ce qui en fait la seule région européenne avec ce type de climat). La température moyenne est de 19 ° C.
Des plages
À l’est de la ville d’Almeria, vous trouverez le parc maritime naturel protégé Cabo de Gata – Nijar avec son magnifique littoral accidenté et naturel.
Une grande partie du parc a un accès routier limité, vous devrez donc aller à pied pour vous rendre à la plage, mais les baies isolées idylliques aux eaux cristallines en valent la peine. Ils sont parfaits pour la baignade et la plongée sous-marine. Les plages intactes et les dunes de sable, les petits villages de pêcheurs et les promontoires panoramiques offrent une vue imprenable sur la mer Méditerranée et le littoral. La région est l’une des côtes les plus naturelles et les plus écologiques de la Méditerranée occidentale et est parfaite pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les ornithologues amateurs.
La ville de Vera est célèbre pour ses excellentes plages, l ‘eau calme et le sable fin et jaune font des plages de Vera un endroit idéal pour se détendre.
Vera Playa , Puerto Rey , golf de la Valle de l’Este : appartements, villas , duplex occasions à ne pas rater
Un autre village parmi les plus beaux que compte l’Espagne se trouve sur la côte d’Almería : Mojácar. L’image de son entrelacs de maisons blanches à côté de la Sierra de Cabrera est célèbre, ainsi que son labyrinthe de ruelles étroites qui donnera l’impression de voyager à une autre époque.
Ses 17 kilomètres de plage est un autre label de qualité et de bien-être de cette commune andalouse.
Visitez et appréciez autant pour s’y installer que pour l’investissement.
Villaricos est un petit village de pêcheurs préservé, à la fois charmant et tranquille, qui maintient une sensation typique espagnole qui dispose de deux ports à chaque extrémité du village relié par une large promenade avec de nombreux endroits pour vous asseoir et contempler. Elle est connue pour ses eaux cristallines chaudes avec son école de plongée locale et son marché.
Vous tomberez sous le charme de nos biens.
Garrucha très animé en été, ce village de pêcheurs propose de longues plages, un port de pêche et de plaisance et une agréable promenade de front de mer, il y règne une ambiance familiale et espagnole.
De beaux appartement vous y sont proposés !
Palomares est une petite ville ou un grand village andalou, située à seulement deux kilomètres de la plage. Ce lieu offre plein de possibilités au niveau des commerces, de bars et restaurants avec une ambiance familiale espagnole et ouvert aux touristes avec plein de possibilités pour s’intégrer à la vie locale (cours d’espagnol) .
Beaucoup de possibilités de trouver un appartement à prix très attractif.
Les plages de Pulpí sont bien connues et appréciées des locaux, mais elles n’ont pas encore été découvertes par de nombreux touristes. Les plages ont le plus beau sable doré, fin et une eau bleu clair, et elles sont entourées de falaises abruptes. Il y a de nombreuses grottes sous-marines et une belle vie marine à explorer !
Nos appartements et villas à San Juan de los Terreros, au cœur de la région de Pulpí, vont intéresseront sûrement
À l’ouest de la ville d’Almeria, vous trouverez les villes de Roquetas de Mar, Aguadulce et Almerimar. Ce sont des destinations touristiques bien développées, qui offrent toutes les commodités que vous attendez d’une région touristique moderne. Almerimar possède des marinas et un parcours de golf de 27 trous, ce qui en fait la destination idéale pour des vacances actives. La petite ville de Nijar, juste à l’extérieur de la ville d’Almeria, produit des céramiques en argile faites à la main et vaut vraiment le détour pour observer le processus artisanal et acheter un souvenir de vacances unique.
Le tout à visiter !