40.000 EUR à 800.000 EUR

Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Villaricos

Posté par Annick sur 26 juin 2023
0

/

Pourquoi Villaricos?

Villaricos est un petit village de pêcheurs bien préservé, charmant et tranquille sur la côte méditerranéenne qui maintient une atmosphère typiquement espagnole. Le village est situé dans le sud-est de la province d’Almeria (Andalousie) dans le sud de l’Espagne.

Le village a deux ports qui sont situés à chaque extrémité et reliés par une large promenade avec de nombreux endroits pour s’asseoir et se détendre. Villaricos est connu pour ses eaux chaudes et cristallines ainsi que sa plongée fabuleuse. Il y a une école de plongée locale bien connue.

Juste au-delà de Villaricos, vous trouverez un littoral accidenté et vierge où vous pourrez vous détendre dans la paix et la solitude en profitant des piscines naturelles de roche et de sable. 

Il y a une bonne sélection de restaurants et de bars dans la région, avec des plats à des prix très raisonnables ainsi qu’une cuisine variée, allant des restaurants espagnols aux plats britanniques traditionnels. Il y a en plus un marché très populaire tous les dimanches matin sur la place du village.

Avec une population de moins de 1000 personnes, Villaricos est essentiellement une destination touristique, surtout pendant l’été. Il a deux petits ports de plaisance, Puerto de Villaricos et Puerto Deportivo de Villaricos La Esperanza.

Plage Las Brisas

Cette longue plage de sable est la plus fréquentée car elle est proche du village et est desservie par le populaire Las Brisas Beach Bar, idéal pour les paellas, les sardines et longs déjeuners détendus. Il y a une aire de jeux pour enfants près du Château de Cristal à la fin du village.

Plage El Castillo de Cristal

Juste en face du château, en traversant la Promenade Maritime, vous trouverez une petite plage de sable délimitée par des rochers et par le port de plaisance de La Balsica, où il y a un excellent bar de plage qui sert des tapas exceptionnelles.

Le Château de Villaricos a été construit sur les ruines du précédent, au XVIIIe siècle (entre 1763 et 1772) sous le règne de Carlos III d’Espagne. C’était un poste militaire et a ensuite été utilisé par la Garde Civile espagnole. Du coté de la mer il a un mur sur une pente en forme de fer à cheval. La tour atteint onze mètres de haute répartis sur deux étages, une terrasse fermée par un épais mur orienté vers le sol et défendu par des meurtrières et des poches. L’intérieur est entouré de plafonds voûtés au premier étage.

Comparer les annonces