Vos résultats de recherche

Si vous êtes friands de bonne gastronomie

Posté par Annick sur 28 novembre 2020
0

Si vous êtes friands de bonne gastronomie, Almería est une destination incontournable.

 Au menu de la gastronomie typique de cette province, une combinaison de produits de la terre et produits de la mer : gambas rouges de Garrucha, calamars, seiches, poulpes, thons, sardines, potages, soupes, bouillons divers, maquereaux, charcuterie, jambon de Serón, pain, huile d’olive, vins divers, etc. Soit de quoi se régaler.

À travers toute la province, les tapas de toutes sortes sont une grande tradition, depuis les produits de la mer aux délices de viandes en passant par les tapas végétariennes.

Les tapas les plus typiques à Almería : tranche de pain accompagnée d’une sorte de ratatouille avec une touche piquante, soupe à l’ail, un genre de crème d’amande servie au verre ou à étaler sur une tranche pain grillé. Mais la tapa la plus répandue à Almería reste les cheriganes, ces pains aux divers accompagnements : aïoli, tomate, thon, fromage, jambon cuit, jambon cru, œuf…et ce que je préfère  personnellement ce sont les almejas en rationes

Avant de découvrir les richesses culinaires andalouses, voici quelques recommandations :

Pour avoir un café noir, demandez un café solo. Café, de même que café con leche ou café cortado, signifie en fait café au lait. Les bollos servis pour le petit déjeuner ressemblent aux croissants. En Andalousie, celui-ci est souvent accompagné de tostados (toasts de pain grillé) à tartiner d’huile d’olive et de purée de tomate, de mermelada (confiture), de pâtes à base de thon, de rillettes ou de charcuterie pimentée.

En rentrant d’une nuit festive, le chocolat chaud compact et crémeux dans lequel vous tremperez des churros (longs beignets torsadés) peut s’avérer une expérience inoubliable ! Pour un chocolat chaud classique, commandez un Cola Cao du nom de la marque de chocolat en poudre la plus répandue.

Vers midi, ainsi qu’en fin d’après-midi, les Espagnols sont très friands de bocadillos (sandwiches avec du pain baguette) et de sandwiches (au pain de mie) ou de ces petits amuse-gueules que sont les tapas : olives, petits cubes de fromage, ainsi que toutes les variétés de tortillas (omelettes froides) : au jambon, au chorizo, aux pommes de terre.

La cuisine espagnole s’inscrit dans la tradition méditerranéenne : huile d’olive et ail en sont les éléments de base. Mais ces deux condiments représentent bien le seul point stable d’une cuisine qui se caractérise surtout par son infinie variété. Deux plats se dégustent presque partout en Espagne. Ils sont considérés pour cette raison comme les plats nationaux. Il s’agit de la soupe à l’ail, composée simplement de pain, d’ail, d’huile et de piment en poudre. Et du cocido, ou plutôt des cocidos, si l’on tient compte des nuances que l’on y apporte dans chaque région. La recette, à base de viande (morceaux de boudin, de chorizo et de jambon), de légumes secs et de légumes verts, le tout aromatisé avec du laurier et du thym, rappelle un peu celle de notre pot-au-feu.

Repas. Desayuno, comida ou almuerzo et cena se prennent aux heures suivantes : petit déjeuner de 8h à 10h, déjeuner entre 14h et 16h30, dîner à partir de 21h30

Et voici quelques restaurants testés par moi pour vous

En bord de plage :

Neptuno Mojacar

Ristorante Pulcinella

Imperial Playa Mojacar

Boracay Garrucha

Rapport qualité prix excellent :

Bar El Paso

Restaurante Martin Morales

A Cabrera une vue magnifique :

Restaurante Riad Cabrera

Restaurante Los Pastores

Comparer les annonces