Vous rêvez de profiter de votre retraite au soleil ?
Avez-vous pensé à l’Espagne ? Avec son climat généreux, sa douceur de vie l’Espagne a toutes les qualités requises pour vous permettre de profiter de vos vieux jours en toute sérénité.
Quels avantages ?
Proximité géographique
Vous voulez changer d’ambiance pour votre retraite, mais vous n’avez pas envie de vous éloigner, vous craignez le mal du pays en allant vivre en Espagne ? Vous pourrez facilement rendre visite à vos proches, dès que vous en ressentez le besoin. En effet, de nombreuses compagnies aériennes, dont plusieurs low cost, proposent des vols très réguliers entre la Belgique et l’Espagne (aéroports d’Alméria, Murcia, Alicante et Malaga).
En seulement 2 h30, vous serez donc revenus en Belgique. De quoi permettre également à vos proches de venir facilement vous rejoindre dans votre nouveau chez vous.
Qualité de vie
Destination de vacances privilégiée l’Espagne est également une terre d’accueil pour les retraités en mal de soleil. Climat doux en hiver, chaud et ensoleillé en été, l’Espagne a de quoi attirer. Passer votre retraite en Espagne vous permettra également de vivre au rythme espagnol et de visiter des villes plus belles les unes que les autres. Le patrimoine culturel et gastronomique y est riche. Musées, balades dans la nature espagnole, sorties en bateau, soirées folkloriques… il y en a pour tous les goûts. Quant au coût de la vie ; bonne nouvelle, les prix sont moins élevés qu’en Belgique, notamment en ce qui concerne le tarif des restaurants, des transports en commun et des produits alimentaires et de première nécessité. Enfin, la convivialité des Espagnols devrait tout à fait répondre à vos attentes. Générosité, jovialité, courtoisie… tout autant de termes qu’on peut employer pour qualifier la population espagnole, toujours disposée à rendre service aux étrangers.